Jeudi noir pour l'agriculture biologique

Publié le

Les associations n'ont pas été entendues (FNAB,  Agir pour l’Environnement, Greenpeace, France Nature Environnement, Fondation pour la Nature et l’Homme, WWF)  ! Voir leur communiqué du 25/07/2017.

En totale incohérence avec l'objectif d'engager la transition écologique de l'agriculture française affiché au lancement des États généraux de l’alimentation il y a moins d’une semaine (!), le Ministre de l’Agriculture s’apprête à limiter les aides à la conversion et au maintien des agriculteurs biologiques.

 

LA BIO REPRÉSENTE 5,7 % DES SURFACES AGRICOLES FRANÇAISES MAIS NE BÉNÉFICIE QUE DE 2 % DES AIDES EUROPÉENNES... ET LE GOUVERNEMENT TROUVE ÇA ENCORE TROP !!!

 

« Décision du ministre de l'Agriculture, Stéphane TRAVERT, de ne prévoir aucun budget pour les aides à l'agriculture biologiques dans les 3 prochaines années, aucune nouvelle conversion biologique ne sera possible. Les producteur(rice)s bio de la Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique (FNAB) dénoncent ce renoncement politique historique. »

Voir le communiqué de presse complet de la FNAB

 

                    URGENT – PETITION A SIGNER AVANT LE MARDI 1er AOÛT 2017                            Interpellez le ministre de l'agriculture maintenant en signant la pétition initiée par     Agir pour l'Environnement et soutenue par la Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique : https://alaide.agirpourlenvironnement.org/

Publié dans Agriculture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article